Société Nationale des Professeurs de Français

A great WordPress.com site

About

“Curiosité, enthousiasme et partage du savoir” : la dynamique de la Société Nationale des Professeurs de Français en Grande-Bretagne.

Avec près de 70 membres, tous francophones ou francophiles, la SNPF a la particularité d’être l’une des plus anciennes associations françaises à caractère culturel en Grande-Bretagne et d’avoir été parrainée lors de sa création en 1881, par Victor Hugo.

Si vous êtes professeur de français en Grande-Bretagne ou passionné de langue française, la Société Nationale des Professeurs de Français en Grande-Bretagne peut être pour vous le moyen d’enrichir votre réseau et votre culture dans une ambiance amicale et instructive. Depuis son origine, le but de notre association est de promouvoir la culture française et l’enseignement du français.

A l’époque, la SNPF apportait un soutien aux enseignants et organisait des concours de langue française pour un public de tous âges en Grande-Bretagne. De nos jours, notre activité se concrétise par des conférences principalement animées par des conférenciers de l’Alliance Française sur différents aspects de la culture francophone, tels que la littérature, l’art, l’histoire, la linguistique… Nous, nous voulons une association démocratique et pour cela, nos membres sont invités à offrir leurs suggestions pour le choix des thèmes et la détermination du programme annuel de conférences.

Venez nous rejoindre !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s